1er syndicat de Seris Sécurity & Facility, vous pouvez retrouver toutes les infos indispensables telles que vos élus FO, vos accords d'entreprises, la Convention Collective Nationale,
divers communiqués de FO Seris, vos droits, le DIF, etc....

Accord signé par FO concernant la prime Pouvoir d'Achat

21 Février 2019

A l’intention de l’actionnaire et de Monsieur LE MAREC, Président de Seris France
OBJET : Prime exceptionnelle « Macron »
 
Nous étions en train de vous écrire un courrier pour vous exprimer le mécontentement des salariés des entités de l’UES Seris Security Facility et ESI pour non versement de la prime exceptionnelle « Macron ». Les salariés ne comprenait pas qu’un geste ne soit pas fait, et ce, alors même que d’autres entités du groupe Seris en ont bénéficiées, à hauteur de 150 euros.

Avant son envoi, nous avons eu l’information de votre décision de verser une prime exceptionnelle de 100 euros aux salariés de l’UES sur la paye de Février versée au 1er mars.

Bien que cette décision est rétablie une relative égalité de traitement entre les salariés du groupe Seris en France, le syndicat Force Ouvrière regrette qu’elle ne soit pas du même montant pour toutes et tous ; pour Force Ouvrière, tous les salariés de Seris participent à même hauteur à la valeur ajoutée de l’entreprise.

Bien sûr, cette prime ne saurait être une réponse aux difficultés de pouvoir d’achat rencontrées par un grand nombre de salariés, mais un cataplasme. Seules des augmentations pérennes pour l’ensemble des salariés pourraient répondre à la détresse sociale actuelle, et nous serons vigilants lors des NAO pour que notre revendication d’augmentation générale soit appliquée à l’ensemble des salariés.

La responsabilité de l’employeur et de l’organisation Force Ouvrière est d’aboutir à une négociation sur des augmentations pérennes des salaires qui permettront aux salariés de Seris de pouvoir vivre dignement.
Une autre injustice reste à régler : mettre en place un accord d’intéressement au niveau de l’ensemble de l’UES, et pas uniquement le holding tête de groupe.

Aussi, nous vous invitons à négocier la formule de participation (car la loi le permet) pour permettre son déclenchement. Rappelons à ce titre qu’aucune formule de participation n’a été déclenchée au niveau de toutes les entités de l’UES en 2017 !

Comptant sur votre compréhension et votre action.
 
Bien cordialement,

SALMI Fatah
Délégué Syndical Coordinateur Force Ouvrière

PS : l'accord a été signé le 21 Février 2019 par FO, il sera bientôt à disposition sur le site internet

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

ESPACE MEMBRE
 
S'ENREGISTRER
SE CONNECTER
 

Une fois enregistré, vous aurez accès
à l'espace membre contenant :

  • Toutes les conventions collectives de SERIS Security & Facility
  • Tous les accords d'entreprises en vigueur
  • A la grille des salaires de l'année en cours
  • Aux métiers repères


Profitez de 
vos chèques cadeaux.
Allez sur le site
du CE.
Cliquez sur l'image
ci-dessous :




Pour nous contacter


Inscrivez vous à la newsletter