1er syndicat de Seris Sécurity & Facility, vous pouvez retrouver toutes les infos indispensables telles que vos élus FO, vos accords d'entreprises, la Convention Collective Nationale,
divers communiqués de FO Seris, vos droits, le CPF, etc....

Négociation de l’aménagement du temps de travail du personnel structure

23 Octobre 2017

Chers collègues,

Force Ouvrière vous inFOrme

Vous avez reçu le Fil Bleu SERIS de septembre 2017 par lequel l’entreprise vous informe de la signature du nouvel accord temps de travail. Celui-ci ne sera applicable que dans la mesure où certains accords chapeaux sont eux aussi signés, dont celui de la structure agence

ACCORD TEMPS DE TRAVAIL


Pour que cet accord soit mis en place au 1er Janvier 2019, d’autres accords doivent être signés :

  • L’accord relatif à la période de congés payés sur l’année civile, 

  • L’accord portant sur le temps de travail sur la structure. 


Force Ouvrière, défendra vos intérêts et n’acceptera en aucun cas la régression que tente d’imposer l’entreprise.  

Il est trop facile de se cacher derrière le slogan « votre avis nous intéresse » !!

Dans la boite à outils de la direction, il y a une méthode bien connue du monde travail qui touche aujourd’hui directement le personnel de la structure agence : c’est le « chantage » et la « culpabilisation » !

La direction cherche à culpabiliser le personnel pour leur demander encore et encore des efforts supplémentaires (augmentation du temps de travail, perte de salaires etc.…) pour soidisant « pérenniser » les emplois de l’entreprise.

Or les efforts et sacrifices qui sont sans cesse demandés n’ont pas empêché la baisse des effectifs en structure agence. 

La direction essaye vainement de cacher ses véritables intentions mais force est de constater que son but est uniquement d’augmenter la productivité, la rentabilité et la flexibilité du personnel !

Concernant les RTT, nous constatons qu’au sein de SERIS, tous les salariés Structure (Agence et DG) ne sont pas logés à la même enseigne concernant les contrats de travail. Cela dépend du bon vouloir de la direction !

C’est ainsi que dans certaines agences, certains salariés bénéficient de RTT et d’autres pas, alors qu’ils effectuent le même travail !

Il nous semble important de rappeler qu’à la base, seul l’accord collectif concernant le temps de travail est applicable au sein de SERIS pour les structures. Il s’agit : ?

De l’accord de juin 1999 en application de cet accord, chaque salarié devrait disposer de 22 jours de RTT ! dont un réservé à la journée de solidarité.

La direction nous propose aujourd’hui de « travailler plus pour gagner moins » en remettant en cause l’organisation du temps de travail, tout en piétinant nos acquis sociaux.

La direction n’hésitera pas à imposer le REFERENDUM !!!!  Si elle n’obtient pas toutes les signatures nécessaires, car elle entend avoir recours aux nouveaux moyens qui lui sont offerts par la loi Travail qui est : loi du 08 août 2016, et mise en place des ordonnances « Macron » du 22 septembre 2017.

 

Si vous aussi vous êtes d’accord avec FO UES SERIS, alors rejoignez-nous…

 

NON A LA SUPRESSION DES RTT


TELECHARGEZ LE TRACT : 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

ESPACE MEMBRE
 
S'ENREGISTRER
SE CONNECTER
 

Une fois enregistré, vous aurez accès
à l'espace membre contenant :

  • Toutes les conventions collectives de SERIS Security & Facility
  • Tous les accords d'entreprises en vigueur
  • A la grille des salaires de l'année en cours
  • Aux métiers repères


Profitez de 
vos chèques cadeaux.
Allez sur le site
du CE.
Cliquez sur l'image
ci-dessous :




Pour nous contacter


Inscrivez vous à la newsletter